Artistes Ateliers Pédagogiques Le Bocal à Baleines Nous aimons Contact Spectacles

Résidence

Le spectacle a été accueilli pour sa création au Conservatoire de Villejuif et au théâtre de l’Abbaye de Saint Maur

Tarifs

à partir de 500 €

Roulement de tambour ...

C’est une marche assurée qui annonce l’apparition des Lacets des Fées ! L’oeil se pose, la cordonnerie s’éveille. Pas à pas, nous découvrons des ouvrières courageuses et inspirées, s’adonner à leur métier. De fil en aiguille, de couture en nettoyage, elles s’activent et se révèlent. L’humeur s’installe au rythme des chaussures renaissantes : entre émerveillement, surprises et coup de pompe, les cordonnières n’ont qu’une devise : «the shoes must go on!».

 

Le décor de la cordonnerie est réalisé par un plasticien : des cubes en bois colorés qui s’assemblent, se transforment, comme un clin d’oeil aux jeux de construction des enfants.

 

Pas de boutique sans chaussures à réparer : baskets, bottes de pluie, de cosmonautes... autant de paires qui permettent une source d’inspiration sans limite.

 

Nous avons souhaité offrir au public une large palette musicale : jazz, folk, musiques électroniques, chansons à textes... Les interprètes suivent également différents courants artistiques : comédies musicales, country, pantomime, danse contemporaines et classique.

 

Lumières

Plein feu ou selon les moyens techniques de représentations

NB : Merci de nous communiquer votre équipement lumière afin que nous puissions apporter un complément de matériel.

 

Espace de jeu

Ouverture : 5m minimum

Profondeur : 6m minimum

Téléchargez le dossier complet :

Dossier Les Lacets des Fées

Critiques des spectateurs

Les Lacets des Fées

 

Vraiment génial ! J’y suis allé avec mes enfants de 2 et 5 ans et ils ont adoré !

écrit le 16/07/12

 

Un excellent moment ! Chorégraphie, musique, humour ... Tout est fait pour passer un très bon moment mère/fille !!! Merci pour ce joli spectacle!

écrit le 30/07/12

retour